Vous voulez animer vos comptes sociaux, mais vous disposez de peu de ressources comme des articles de blog, des livres blancs/études, des infographies, etc. et vous pensez que vous ne pouvez pas faire de Community Management RH ? Que nenni : découvrez le snack content !
Les micro-contenus, à quoi servent-ils ?
Le snack content (ou snacking content) est un des éléments de la charte éditoriale CM qui consiste à produire des contenus pouvant être consommés rapidement et à toute heure de la journée. Il s'agit de contenus courts qui se veulent être attractifs, pertinents et de qualité.
Pour alimenter son planning CM en contenus, le snacking content se révèle être un atout non négligeable. En effet, il peut être vu comme une porte d'entrée vers du slow content (contenu plus dense, plus fouillé) car il permet de détailler en profondeur la vision de l'entreprise sur un thème donné. Par exemple, un article écrit « classique » peut être décliné en une bonne dizaine de micro-contenus, tous formats confondus, par le Community Manager RH.
Snack content : ses principaux avantages